
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireL'eau du sol: Problèmes du contrôle de l’humidité en ligne. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète L'eau du sol: Problèmes du contrôle de l’humidité Livres en ligne.
POUR CROÎTRE, la plante doit absorber des éléments nutritifs tels que l’azote, le soufre, le magnésium, le phosphore, qui se trouvent dans les particules du sol.
Elle ne peut absorber ces substances essentielles que si le sol contient d’abondances quantités d’eau.
L’eau agit non seulement comme solvant des éléments nutritifs dans les particules du sol, elle les transporte aussi jusqu’aux racines des plantes .Heureusement qu’il en est ainsi, car s’il y a des millions de particules, chaque plate n’a qu’un nombre relativement réduit de racines .Or , seules les parties très proches du bout des radicelles sont abondantes et mieux, elles ne viennent en contact qu’avec une petite de la surface totale des particules du sol. La majeure partie des éléments nutritifs qu’elles contiennent resterait donc inutilisée si l’eau ne servait d’argent de transport des particules.
La plante absorbe de l’eau en grande quantité dans le sol. Outre les matériaux nutritifs qu’elle transporte, cette eau est nécessaire pour la majorité des activités de la plante. c’est dans l’eau que les particules colloïdales du protoplasme des cellules sont maintenue en suspension et que les solides doivent être dissous avant d’aller d’une partie de la plante a une autre .L’eau est une matière première qui est transformée en nourriture durant la photosynthèse. Elle est un facteur important dans la croissance des cellules. Elle fournit aussi la pression qui supporte les plantes et leur donne leur forme caractéristique ; une plante dépérit lorsque l’eau manque et que la pression n’est plus maintenue. Il est donc essentiel que la plante absorbe assez d’eau pour continuer d’exercer les innombrables fonctions nécessaires à son existence.